Voici l’ensemble des bonnes pratiques en SEO pour apparaitre en première page des moteurs de recherche.

La rédaction sur ton site

Il n’y a pas de mystères, pour être bien référencé il faut du contenu.

C’est pour cela qu’avant toute création de sites, tu dois connaître la théorie sur une bonne rédaction pour le SEO.

La première question que tu te poseras sera : quel type de contenu écrire sur ton site ?

La réponse est simple : répondre aux questions que se posent tes futurs clients.

Heureusement, tu verras dans l’article « optimiser la rédaction seo« , qu’il existe des outils pour trouver ces questions.

Le but étant de regrouper assez de questions pour avoir au moins une trentaine d’articles à rédiger afin d’en extraire par la suite, les mots clés de la search console, qui te donneront d’autres idées de rédaction.

Tu peux également utiliser ma méthode pour trouver des mots clés pertinents.

Bien entendu, il y a des règles à respecter pour bien rédiger un texte : une structure avec des balises hn et des liens externes en rapport avec ce que tu rédiges.

Le côté technique

Maintenant que tu sais rédiger un texte pour le référencement, passons à la technique.

D’abord, tu vas devoir choisir un thème/template/design pour ton site Internet.

Voici comment le choisir.

Une fois que le template sera installé, tu seras confronté à l’organisation de ton site.

Ceci devait être l’introduction d’une formation sur l’organisation d’un site.

Si tu veux en savoir plus, dis-le-moi en commentaire.

Par exemple, il est important de connaître la différence entre une catégorie et un tag.

Dans le cas où tu utiliserais WordPress, je te conseille fortement la formation : optimisation SEO pour WordPress.

Cette formation aborde tous les réglages et l’organisation de WordPress pour démarrer de façon optimisée à 100% pour le SEO.

La popularité

C’est déjà un beau travail que tu as fait là.

Cependant, il ne servirait à rien, si tu ne donnais pas un peu de popularité à ton site.

Pour cela, tu dois obtenir des backlinks, puis attendre que Google te détecte.

Le référencement en très gros, c’est cela : répondre à un besoin, écrire, amener de la popularité, attendre.

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