Bien rédiger pour le web : LE conseil pour être bien référencé avec la technique Korben

Voici LE conseil que j’ai pu tirer de mon expérience quand je me suis posé la question : pourquoi ai-je des articles mieux référencés que les autres ?

Avant de penser bonne rédaction, pense bonne structure

Je pars du principe que tu appliques déjà mes conseils précédents pour organiser et structurer ton site, ainsi que ses pages, et que tu rédiges le contenu adéquat :

Ceci étant dit, passons à la technique Korben.

Korben : ses débuts et son référencement

Korben est un blogueur francophone spécialisé en informatique (ou univers geek). Son blog : korben.info, a été créé en 2004, il a décollé en 2006 et j’ai dû réellement le connaître en 2008.

À cette époque en terme de référencement, ce site m’énervait, car il ne respectait pas vraiment les bonnes pratiques concernant l’organisation et la structure de sites, de pages.

Korben se contentait de poster des articles, les uns à la suite des autres sans véritable catégorie, sans structure de page. Et pourtant, il était bien référencé.

Pourquoi Korben.info a été vite bien référencé ?

La réponse se trouve dans le métier de son blog.

Son blog sert à présenter des outils informatiques. Dans chaque article, il y a donc un lien vers l’outil en question.

Et quelle est la différence entre mes articles qui apparaissent déjà dans Google et ceux qui n’apparaissent pas ? La présence d’un lien externe !

En résumé

Tu pourras écrire le plus bel article qui soit, s’il n’y a aucun lien externe, il y a très peu de chances que ton contenu apparaisse dans Google. Ceci est surtout valable quand tu débutes ton site.

Lorsque que tu as déjà acquis de la notoriété, tu peux évidemment te permettre de rédiger quelques articles sans lien externe.

Pour apprendre le SEO et le Marketing, tu utilises surtout :

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *