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3 mois que mon site Internet est en ligne et voici l’historique de ma présence dans Google, jusqu’à aujourd’hui.

Impression dans Google grâce à de l'optimisation SEO

Si j’ai obtenu ces résultats, c’est d’une part parce que j’ai rédigé du bon contenu et d’autre part parce que j’ai réglé, configuré et optimisé WordPress pour le SEO.

Imagine que toi aussi, tu aies la meilleure optimisation SEO pour ton site WordPress, sur combien de mots clé pourrais-tu te positionner ?

Nous allons voir les points à travailler pour arriver aux mêmes résultats.

Les solutions existantes

Tu as déjà peut-être passé beaucoup de temps à rédiger de nombreux articles intéressants, mais ton site reste invisible dans Google.

Tu as alors fait une recherche sur Google : comment optimiser WordPress pour le SEO, et tu as constaté qu’il y a une masse d’information énorme, qui contient tout et n’importe quoi.

Par exemple, beaucoup se contentent de dire : « il suffit d’installer le plugin Yoast SEO« .

Le problème, c’est que le référencement d’un site WordPress ne peut pas reposer simplement sur l’installation d’un plugin.

D’autres te diront qu’il faut ajouter un sitemap.xml. Crois-moi, si tu as un simple blog comme celui-ci, le sitemap est vraiment optionnel.

Bref, tu as essayé beaucoup de choses, mais sans vrai résultat.

Ne t’inquiète pas, tout créateur de site est déjà passé par là, moi y compris.

Ce qu’est vraiment le référencement

Le référencement ce sont 3 leviers :

  • la structure du site : le code et l’organisation du site
  • la rédaction de contenu
  • l’obtention de liens

Ces 3 points sont tous importants, mais la structure d’un site, c’est comme les fondations d’une maison. Si la structure est mauvaise, la maison sera bancale.

Le problème ce n’est pas de chercher telle ou telle optimisation WordPress.

Le vrai problème est de comprendre comment fonctionne un référencement et comment appliquer ce savoir à la configuration de WordPress.

Ce dont tu as besoin, c’est un cours de référencement appliqué à WordPress.

Voici ce que je t’ai préparé.

Plan de la formation

La formation se déroule en 4 modules.

Premier module : un cours sur les URL, quelle forme doivent-elles avoir et pourquoi. Nous verrons tous les éléments de WordPress : article, page, catégorie, tag et image.

Deuxième module : installation et configuration de Yoast pour obtenir les meilleurs résultats.

Troisième module : installation et configuration de plugins secrets qui amélioreront vraiment ton référencement.

Quatrième module : un cours sur les redirections de pages et d’articles, quand et comment en faire.

Les bénéfices à la fin de cette formation

Dès la fin de la formation, tu auras une configuration WordPress en béton pour le référencement.

Le deuxième bénéfice que tu auras sur le long terme (en moyenne 3 mois) : ton site sera davantage présent dans Google.

Attention cependant, les conseils présents dans cette formation ne dispensent pas d’écrire du bon contenu et d’obtenir de bons liens.

Et concrètement ?

Le bouton ci-dessous te fera accéder à la page d’achat de la formation.

Après achat, tu recevras un e-mail avec les liens pour télécharger les fichiers de la formation.

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Un extrait de la formation

Un extrait de la formation est disponible : quelle est la différence entre catégorie et tag/etiquette WordPress.

À savoir

Je discutais avec un ami référenceur et nous sommes tous les deux d’accord : plus le temps passe, plus il est difficile de se positionner, car il y a de plus en plus de sites sur Internet.

Si tu as un site, ou si tu veux te lancer, fais-le maintenant.

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