Trouver des mots clés pertinents pour tes contenus

Accéder à la formation pour 57 €

Conditions générales de ventes

La puissance du choix des mots-clés

Tu crées du contenu (articles/vidéos/podcast) et tu sais qu’en employant les bons mots-clés il est possible d’attirer plus de visiteurs.

Cependant, la méthode pour choisir ces expressions reste un peu floue.

Trouver des mots clés : la méthode d’avant

Cette méthode tu la connais peut-être déjà, c’est la même depuis le début du référencement.

Elle consiste à :

  • Se mettre dans la peau du visiteur en imaginant ce qu’il pourrait rechercher pour trouver ton contenu
  • Aller sur le Keyword Planer de Google pour obtenir des idées de mots clés ainsi que des statistiques
  • Sélectionner une vingtaine de mots clés et créer du contenu autour de ces mots.

Cette méthode fonctionnait très bien dans le temps, mais les choses ont changé pour deux raisons.

Aujourd’hui, Internet est surchargé

Sur Internet aujourd’hui, il y a déjà du contenu pour tous les mots-clés.

Si tu crées du contenu basé sur un mot clé, pourquoi ce contenu viendrait-il se positionner avant ceux qui existent déjà ?

Aujourd’hui, il faut aller au-delà des mots-clés.

Les algorithmes deviennent « intelligents »

Les algorithmes comprennent ce que tu proposes.

Aussi bien Google pour les résultats naturels, que YouTube pour les suggestions de vidéos.

En référencement on parle de sémantique. Cela veut dire : comprendre le thème abordé et ce qu’il l’entoure.

Là aussi, les règles ont été redéfinies. La création de tes contenus doit être pensée plus globalement.

La solution : trouver les bons sujets AVEC les bons mots clés

Aujourd’hui, il ne s’agit plus de trouver uniquement les bons mots clés, mais un ensemble de bons mots-clés qui vont former un sujet sur lequel tu vas pouvoir te positionner

Pour ça, je t’ai préparé une formation.

Que contient la formation ?

Dans la formation nous verrons comment penser création de contenu en 2019, comment trouver des sujets avec des outils gratuits, puis avec des outils payants.

En fait, cette formation aurait pu s’appeler : trouver des idées de contenu qui amèneront des visiteurs sur ton blog/chaîne YouTube/chaîne de podcast

Les bénéfices à la fin de cette formation

À la fin de cette formation, tu auras déjà trouvé plusieurs idées de contenu avec les bons sujets et les bons mots clés.

Cette combinaison t’amènera sans nul doute des visiteurs.

Attention, cette formation fonctionne uniquement si tu fais et refais les exercices plusieurs fois afin de creuser les sujets avec les différents outils présentés.

Concrètement

Le bouton ci-dessous va vers la boutique.

Une fois ta commande effectuée, tu recevras un e-mail avec 3 liens pour télécharger les 3 modules.

Accéder à la formation pour 57 €

Conditions générales de ventes

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *