Trouver des mots clés PRESQUE automatiquement et gratuitement pour ton SEO

LA solution : Search Console

Comme expliqué dans la vidéo apparaître en 1 mois sur Google, sans publicité, la manière de trouver des mots clé presque automatiquement est de regarder l’onglet performance de la Search Console.

L’outil va afficher TOUTES les expressions sur lesquelles apparaissent ton site MÊME s’il est positionné en 5e, 6e, 7e page …

Cela te permet de voir d’une part les mots clé les plus recherchés et là où tu dois peut-être améliorer ta position. D’autre part de trouver des mots clé connexes à ton contenu.

Keyword Generator de Google AdWords

L’outil est encore accessible de manière gratuite, pas besoin de rentrer un numéro de carte bleu. Olivier Duffez de Webrankinfo donne l’astuce pour y accéder.

Le souci est que les résultats sont approximatifs et très moyens. Tu peux quand même le tester par curiosité.

Les outils payants

Les résultats de ces outils sont plutôt bons mais leur prix est très élevé.

En fait, le seul cas où il est rentable d’utiliser ces outils et lorsqu’on est référenceur, puisqu’on va l’utiliser quasiment tous les jours. Par contre, si tu n’es pas du métier, il y a de très fortes chances que tu l’utilises de temps en temps. Donc prendre un abonnement a peu de sens.

Si tu cherches quand même un bon outil, j’ai utilisé dans le passé SEObserver.

Qui est Xavier BOËT ?

Une expérience de 19 ans dans le développement de sites et d'applications. 10 ans d'expérience en SEO aux cours desquelles j'ai référencé 300 sites.

Reçois mes conseils par e-mail toutes les semaines.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *