Apparaitre dans Google en 1 mois avec un site Internet, sans faire de publicité

Pour apparaître en un mois dans Google, il va falloir y aller à fond niveau rédaction d’articles et l’obtention de liens, tout en misant sur la longue traîne.

Apparaître sur la définition de ses produits ou services

C’est ça le référencement : apparaître sur des mots clé qui résument tes produits ou services afin d’amener des utilisateurs qui ne te connaissent pas sur ton site Internet.

Le problème, c’est qu’aujourd’hui il y a tellement de sites référencés qu’il est impossible de positionner directement un site avec une expression se composant de deux mots. Il va falloir viser des expressions plus faciles à atteindre, donc des expressions avec plusieurs mots.

Conditions nécessaires pour apparaître en un mois

Il faut qu’il y ait un minimum de contenu sur ton site : au moins dix pages.

Chaque page doit idéalement mettre en avant une des grosses expressions que tu vises même si tu ne vas pas apparaître tout de suite dessus.

Tu dois également avoir obtenu au minimum un lien vers ton site, sans ce lien, cela ne fonctionnera jamais.

Idéalement, ce lien doit apparaître dans un contenu similaire au tien. Demande à tous tes confrères ayant un site Internet de faire un lien vers toi.

Si tu n’as aucune possibilité, il te reste encore les annuaires. C’est une technique un peu obsolète, mais un lien, reste un lien.

Enfin, il est primordial d’avoir un compte Search Console.

Cet outil va te permettre de savoir sur quelle expression ton site apparaît, même s’il est en 5e ou 6e page. D’ailleurs, ton site devrait se positionner à ce niveau au bout de 15 jours de travail.

Trouver des expressions de longue traîne

Les expressions de longue traîne sont celles où il est le plus facile de se positionner et celles où le taux de conversion sera le plus élevé.

Si tu suis mes conseils, tu sauras qu’il te faut une partie blog sur ton site où tu postes régulièrement des articles. Ces articles doivent répondre aux questions que se posent le plus tes visiteurs potentiels. Plus tu rédigeras d’articles sur différentes sous-catégories de ton métier, plus tu auras de données dans la Search Console.

Comme dit auparavant, cet outil te montrera quels sujets sont recherchés et donc quels sujets tu dois approfondir. Il te faudra donc multiplier les articles sur les sujets qui fonctionnent, mais également continuer à obtenir des liens de manière régulière.

Avec cette méthode, tu peux apparaître en première page en un mois sur des expressions longue traine.

L’exemple de la « poubelle jaune moutarde 12 litres »

Même Amazon fait la différence entre expression généraliste et expression longue traîne.

Avant d’acheter ma poubelle, j’ai fait une recherche « poubelle jaune » puis une autre avec « poubelle jaune moutarde 12 litres ».

La présentation était différente parce qu’Amazon sait qu’un visiteur à plus de chances d’acheter si l’expression est vraiment spécifique.

Bon courage dans ton travail.

Qui est Xavier BOËT ?

Une expérience de 19 ans dans le développement de sites et d'applications. 10 ans d'expérience en SEO aux cours desquelles j'ai référencé 300 sites.

Reçois mes conseils par e-mail toutes les semaines.

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