Comment améliorer son site internet ? Trouver les pages à retravailler

Une technique pour améliorer son site Internet consiste à retravailler son contenu.

Voici comment trouver les pages à retravailler.

La fameuse Google Search Console

Rendez-vous dans la google search console, menu performance et onglet pages.

Clique sur la colonne « Impressions » pour avoir un tri par ordre décroissant : de la page la plus affichée à la moins affichée.

De cette manière, les pages les plus optimisées de ton site devraient apparaître en premier.

Rappel d’une page optimisée pour le référencement :

  • Un titre de page parlant, exemple ici : comment améliorer son site internet ? Trouver les pages à retravailler
  • Longueur de texte suffisant (minimum 500 mots)
  • Des titres et des sous-titres (voir balises h1, h2, hn, etc.)
  • Des liens vers du contenu interne
  • Des liens vers du contenu externe

Trouver des pages non optimisées

Il se pourrait que certaines de tes pages apparaissent déjà bien dans Google, sans pour autant être optimisée. C’est ce que j’appelle une pépite.

Le but va être de vérifier page par page si tu possèdes des pépites.

Si oui, il suffit d’optimiser cette pépite pour qu’elle ait encore plus de valeur.

En suivant le plan d’un contenu optimisé (ci-dessus), tu seras automatiquement mieux positionné dans Google.

Les pages moins affichées

En triant la liste dans l’ordre décroissant, de la page la moins affichée à la plus affichée, tu auras les pages les moins optimisées de ton site. (Ou les moins intéressantes).

Si la page n’est pas optimisée, tu peux la retravailler à condition que ce contenu ait un vrai potentiel.

Sinon tu peux supprimer ce contenu. (Article à venir sur la suppression du contenu)

Le cas du contenu déjà retravaillé

Vérifie que Google a bien pris en compte les changements que tu as fait avec la commande : « cache:adresse_de_la_page »

De cette manière, tu verras la date du dernier passage de Google.

Google n’a pas encore mis à jour son cache ? Alors sois patient !

Reçois mes conseils

Une expérience de 19 ans dans le développement de sites et d'applications. 10 ans d'expérience en SEO aux cours desquelles j'ai référencé 300 sites.

Reçois mes conseils par e-mail toutes les semaines.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *