Un élément essentiel dans son référencement est d’obtenir des backlinks de façon plus ou moins régulière.

Un référencement sans lien, c’est une belle voiture sans carburant

Tu pourras respecter tous les conseils en référencement pour avoir un site bien structuré et compris par les moteurs de recherche, si tu n’obtiens pas des backlinks de qualité, c’est-à-dire s’il n’y a pas de lien qui renvoie vers ton site, alors ton référencement ne décollera jamais.

D’abord, crée des liens avec des personnes (et non des sites)

Participe à des forums, des groupes Facebook, et même des salons physiques. Le but est de rencontrer des personnes et de leur présenter ton produit ou service.

Au mieux, ces personnes seront intéressées et parleront naturellement de toi sur leur site Internet, au pire, tu pourras toujours revenir vers elles pour faire un article invité.

L’article invité est un échange de lien amélioré ou chacun va rédiger un article sur le site de l’autre. Article possédant évidemment un lien.

Ensuite, produire du contenu de qualité

Un contenu de qualité, c’est un contenu qui répond aux questions des personnes qui te suivent ou encore mieux, qui répond à un besoin.

Dans mon cas, je me suis demandé : pourquoi des personnes viennent me voir ? Pour apparaître dans Google.

De ce constat, est née l’idée de ma vidéo : Apparaître en un mois dans Google.

Acheter des liens, oui mais intelligemment

L’achat de liens doit se faire de manière intelligente (et épisodique). Il faut trouver un site qui a un rapport avec le tiens et si possible un site d’autorité pour qu’il te fasse vraiment progresser en référencement.

En cas de galère, les annuaires

Comme je l’ai dit dans un précédent article, en cas de galère pour obtenir des liens, reporte-toi aux annuaires. Un lien reste un lien.

Voici une liste sympa d’annuaires : solopreneur.fr/annuaires-seo/

Participe à la conversation