Obtenir des liens (backlinks) en 2019 afin d’améliorer son référencement

Un référencement sans lien, c’est une belle voiture sans carburant

Tu pourras respecter tous les conseils en référencement pour avoir un site bien structuré et compris par les moteurs de recherche, si il n’y a pas de lien qui renvoie vers ton site, alors ton référencement ne décollera jamais.

D’abord, crée des liens avec des personnes (et non des sites)

Participe à des forums, des groupes Facebook et même des salons physiques. Le but est de rencontrer des personnes et de leur présenter ton produit ou service.

Au mieux, ces personnes seront intéressées et parleront naturellement de toi sur leur site Internet, au pire, tu pourras toujours revenir vers elle pour faire un article invité.

L’article invité est un échange de lien amélioré ou chacun va rédiger un article sur le site de l’autre. Article possédant évidemment un lien.

Ensuite, produit du contenu de qualité

Un contenu de qualité, c’est un contenu qui répond aux questions des personnes qui te suivent ou encore mieux, qui répond à un besoin.

Dans mon cas, je me suis demandé : pourquoi des personnes viennent me voir ? Pour apparaître dans Google.

De ce constat est né l’idée de ma vidéo : Apparaître en un mois dans Google.

Acheter des liens, oui mais intelligemment

L’achat de liens doit se faire de manière intelligente (et épisodique). Il faut trouver un site qui a un rapport avec le tiens et si possible un site d’autorité pour qu’il te fasse vraiment progresser en référencement.

En cas de galère, les annuaires

En cours de rédaction

Qui est Xavier BOËT ?

Une expérience de 19 ans dans le développement de sites et d'applications. 10 ans d'expérience en SEO aux cours desquelles j'ai référencé 300 sites.

Reçois mes conseils par e-mail toutes les semaines.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *