En remplissant correctement un profil, il est assez facile d’apparaître dans les résultats, pour ensuite vendre ses services une fois qu’une personne nous aura contactés

1. Détermine une petite liste d’expressions clés

Comme dans tout bon référencement, tu dois déterminer une liste de mots-clés.

Qu’est-ce que recherche ton futur client ?

Le but est de lister environ 5 expressions clés que tu vas répéter un peu partout dans ton profil.

2. Rassure ton futur client sur ton expertise

As-tu déjà rédigé une version précise de ton CV pour qu’elle colle à une annonce précise ?

Il en va de même pour ton profil LinkedIn.

L’ensemble de tes expériences doit rassurer sur ton expertise par rapport au service que tu souhaites vendre.

Pas la peine de tout mettre, ou bien développe les parties importantes et réduis les autres.

3. Prépare des documents ou mieux, un site

Il est possible de prouver encore plus son expertise grâce à des documents multimédias ou des liens vers ses réalisations.

Ces documents ou ces liens peuvent être ajoutés à chaque expérience que tu vas rédiger.

Prépare-les.

4. Renseigne correctement les éléments ton profil

Titre du profil

Le titre de ton profil doit contenir l’expression clé du service que tu as à offrir.

Me concernant, tu peux voir « Consultant SEO Senior« .

Poste actuel

Le poste actuel est important, car c’est celui qui s’affichera en haut à droite de ton profil.

C’est encore mieux si le poste actuel fait référence à une page LinkedIn entreprise, pour qu’une petite icône s’affiche.

Résumé

Raconte ton parcours, comme si tu t’adressais à un recruteur.

Ne pas hésiter à terminer se résumé par un lien vers son site Internet.

Expériences

Le point 2 explique déjà ce qu’il y a à rédiger ici.

5. Ajoute des personnes dans ton réseau

La visibilité de ton profil va également dépendre de la taille de ton réseau.

Commence par ajouter tes collègues nouveaux et anciens, puis tes amis et enfin chaque nouvelle rencontre pros.

L’algorithme de LinkedIn est également assez bon pour te proposer des personnes que tu connais déjà.

Valérie March, l’auteur du livre « Je développe mon activité grâce à LinkedIn […] », va même à dire que l’on peut ajouter 2 personnes par semaine grâce à cette fonctionnalité.

6. Écris des articles

En référencement, nous avons une expression : « content is king ».

Le contenu est roi, car sans contenu, pas de référencement.

Sans article, ou sans post dans ton profil, ta visibilité sera quasi nul.

Je te conseille cet article qui pourra te donner des idées : « Quoi publier sur Linkedin ?« .

Une fois un article écrit, demande à tes contacts les plus proches d’y participer soit en « likant », soit en commentant.

Avec tout ceci, ton profil devrait retenir l’attention de tes futurs clients.

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