Nous allons voir les critères à vérifier lorsque toi ou quelqu’un d’autre créez un backlink vers ton site afin que celui-ci ait de la valeur.

1. Le thème du site

Un bon backlink est un backlink sur un site dont le thème est en rapport avec le tien.

Exemple de vendresurleweb.fr, site de formations SEO et e-commerce.

Pour mon site, un bon backlink se fera entre autres sur un site de formations.

2. Le positionnement du site (et donc son trafic)

Le site où tu t’apprêtes à poser ton lien doit ressortir un minimum dans les recherches, et donc avoir un minimum de trafic.

Pour vérifier ceci, il est plus facile d’utiliser un outil payant.

Sinon, soit tu peux essayer de chercher par toi même dans Google en t’appuyant des mots clés dans le titre des pages.

Soit, tu peux utiliser un outil gratuit du type SimilarWeb, qui te donnera une bonne approximation.

3. L’emplacement du backlink

Selon moi, il n’y a que deux meilleurs emplacements pour un lien.

Soit sur la page d’accueil, à condition que le lien soit uniquement sur l’accueil et que le thème du site soit en rapport avec le tien.

Soit dans le texte d’une page ou d’un article qui accessible facilement depuis la page d’accueil.

Idéalement, le texte devrait contenir ton lien, mais également un lien en interne

4. L’ancre du backlink

Depuis la mise à jour de Google Pingouin, les liens suroptimisés sont pénalisants.

Imaginons que je veuille apparaitre sur l’expression « consultant SEO ».

Avant, il suffisait de faire une page avec ce mot clé, puis de faire un lien avec cette ancre.

Ce n’est plus le cas aujourd’hui, puisque Google se base maintenant sur la sémantique.

Mais je m’éloigne du sujet.

L’ancre doit être la plus naturelle possible par rapport à ce qu’il y a écrit dans le texte en question.

Ne pas hésiter à créer des ancres avec son nom propre ou le nom de sa marque, de son entreprise ou même de son site Internet.

5. L’URL du backlink

Si le backlink est sur la page d’accueil, alors mieux vaut qu’il renvoie vers ta page d’accueil.

Si le backlink est dans un texte, il doit renvoyer vers une page ou article en rapport avec qui est écrit.

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