Référencement naturel bloqué : repense ton approche

Après avoir travaillé avec plusieurs agences SEO

Un de mes contacts a travaillé avec plusieurs agences de référencement sans obtenir de résultat probant. Il est donc très peu satisfait des personnes du métier.

La conclusion qu’il en tire : pour que ça fonctionne, il me faudrait une personne à temps plein qui rédige et optimise des articles, tout en obtenant régulièrement des liens vers mon site (backlinks)

Malheureusement, ce n’est pas tout à fait vrai. Reprenons les bases.

Le gros du travail se fait en 6 mois

Pour apparaître en première page de Google sur une expression qui contient deux mots, il te faudra plus ou moins 6 mois de travail à raison d’une à deux journées par semaine.

Il te faudra à nouveau 6 mois pour atteindre les premières positions.

Si tu ne l’as pas vu, j’ai fait du contenu sur comment apparaître en un mois en visant la longue traîne, c’est-à-dire en visant des expressions qui contiennent beaucoup plus de deux mots.

La longue traîne est d’ailleurs plus bénéfique en terme de conversion (un visiteur qui achète un produit)

Ensuite, passer en mode « entretien »

Une fois que tu as obtenu des résultats satisfaisants, tu peux relâcher la pression et te permettre de publier des articles seulement de temps en temps. Idem pour les liens.

Donc non, tu n’as pas besoin d’avoir un employé à temps plein pour être bien référencé.

Si tu n’as pas encore obtenu de résultats satisfaisants, je te conseille d’aller voir ce contenu : mon référencement ne décolle pas.

Bon courage dans ton travail.

Reçois mes conseils

Une expérience de 19 ans dans le développement de sites et d'applications. 10 ans d'expérience en SEO aux cours desquelles j'ai référencé 300 sites.

Reçois mes conseils par e-mail toutes les semaines.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *