Quand ton référencement naturel ne décolle pas

Dans le cas où ton site a été pénalisé, regarde plutôt cette vidéo.

Le premier levier en référencement : l’optimisation interne

Pour bien référencer un site, il faut toujours commencer par l’optimisation interne : structure du site, structure des pages, rédaction optimisée de contenu.

Si tout est propre à ce niveau, il y a peut être un paramètre technique qui bloque. Tu dois regarder du côté des balises « noindex » ou « canonical ».

Dans le cas où ton site possède de nombreuses pages, il est toujours bon d’installer un analyseur de log type Watussi. Cela te permettra de détecter un problème au niveau du parcours que fait Google sur ton site.

Tu peux également regarder les erreurs qui remontent dans la « Search Console« .

Le deuxième levier en référencement : la popularité

La popularité d’un site c’est évidemment les utilisateurs qui relaient ton contenu sur les réseaux sociaux, mais c’est également obtenir des liens de d’autres sites, de manière régulière.

Il faut que d’autres sites parlent de toi en faisant un lien de ce type : VendreSurLeWeb.fr

Obtenir des liens est un métier à part entière.

Des sociétés se sont penchées sur le problème et permettent d’acheter des liens, le problème c’est que cette technique est une infraction au guide de Google

Tout lien visant à manipuler […] le classement d’un site dans les résultats de recherche Google peut être considéré comme faisant partie d’un système de liens, et constitue, de ce fait, une infraction aux Consignes aux webmasters de Google. – https://support.google.com/webmasters/answer/66356?hl=fr

L’autre problème, c’est que des milliers de sites achètent des liens.

Ce que je conseillerai donc est de faire de l’achat intelligent : de temps en temps et sur des sites qui en valent vraiment la peine.

Pour obtenir de liens, rien de mieux que d’abord communiquer dans la vraie vie en demandant de faire un lien vers son site, mais surtout écrire du contenu intéressant, que les personnes relaieront naturellement.

Faire partie de mes contacts : http://eepurl.com/dJG3ow

Reçois mes conseils

Une expérience de 19 ans dans le développement de sites et d'applications. 10 ans d'expérience en SEO aux cours desquelles j'ai référencé 300 sites.

Reçois mes conseils par e-mail toutes les semaines.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *