Un conseil avant de lancer son e-commerce

La première question lorsqu’on veut lancer un site e-commerce est : que vais-je utiliser ? Une plateforme ? Un CMS ?

Le conseil des référenceurs

Les référenceurs eux, te diront qu’il vaut mieux penser à la structure avant la création du site.

Et c’est normal. Si le site est mal créé, tu vas devoir payer pour des changements qui n’auraient pas dû avoir lieu.

Certains préconisent même de créer un blog avant de créer sa boutique.

D’un point de vue technique, je suis d’accord, mais il reste un problème.

Le produit (ou le service), a-t-il été testé ?

Imaginons que tu décides de partir sur la rédaction d’un blog.

Ça va te prendre du temps et de l’argent.

Choisir une plateforme, un template, rédiger des articles, etc.

Mais si avant, ton produit ou ton service n’a pas été testé, alors tu auras travaillé pour rien.

Comment tester un produit ou un service ?

Mon conseil avant de vraiment te lancer dans le e-commerce, repose sur deux étapes.

Prendre l’offre la moins chère sur une plateforme style Shopify.

Faire un peu de publicité Google ou Facebook pour voir s’il y a du potentiel.

Si tu as quelques ventes, alors tu peux te mettre à la création d’un blog.

Le blog avant le site e-commerce si et seulement s’il y a eu des ventes

La majorité des e-commerçants commencent par la boutique puis, ajoute un blog dans cette boutique.

C’est le contraire qu’il faut faire.

Créer un blog et ajouter une boutique à ce blog.

Tes visiteurs seront tes futurs clients.

Reçois mes conseils

Une expérience de 19 ans dans le développement de sites et d'applications. 10 ans d'expérience en SEO aux cours desquelles j'ai référencé 300 sites.

Reçois mes conseils par e-mail toutes les semaines.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *